Une question ? On vous rappelle !


Remplissez le formulaire ci-dessous afin d'être rappelé dans les meilleurs délais.

Une question ? On vous rappelle !

Que diriez-vous d’une petite sortie en famille à vélo électrique ?

batterie-velo-electrique-ballade-en-famille-sud-de-la-FranceC’est en Luberon, Provence que nous retrouvons la famille Leroy composée de Papi Edmond, Mamie Michèle, Martin, Anne et leurs deux enfants Lucas et Caroline, âgés chacun de 19 et 15 ans. À première vue, la famille Leroy est une de ces familles ordinaires. Mais, les Leroy partagent une passion pour les balades en deux roues qui s’est transmise de génération en génération. Cette année, toute la famille compte bien profiter des vacances scolaires. Et, pour la famille Leroy, qui dit vacances dit excursions à vélo. Avec ses collines vallonnées parsemées de lavande et ses villages médiévaux perchés au sommet d’anciennes formations rocheuses, Luberon a tant à faire découvrir à la famille Leroy. Lucas et Caroline ont particulièrement hâte. Ce soir, toute la famille Leroy prépare les bouteilles d’eau, les chapeaux et les batteries de vélos électriques. Tout est enfin prêt pour explorer les beaux villages de France du Luberon en toute quiétude. Grâce aux vélos électriques, même Papi Edmond et Mamie Michèle peuvent accompagner toute la famille.



À la découverte de Gordes, le village des artistes

batterie-velo-electrique-castellet

Le lendemain, le soleil pointe tout juste le bout de son nez, mais chez les Leroy, tout le monde est déjà debout. Anne, Caroline et Mamie Michèle préparent clubs sandwichs, chips, et autres petits plats légers. Au garage, Martin, Lucas et Papi Edmond revérifient une dernière fois chaque batterie de vélo électrique. Tomber en panne en pleine aventure risque de gâcher cette belle journée qui attend toute la famille.

Il est 7 h 50, tout est enfin prêt, et la famille Leroy quitte enfin la maison pour aller profiter du beau temps, direction Gordes pour débuter l’aventure. À une demi-heure d’Avignon, Gordes est le joyau du Luberon. Ce village au pied des monts du Vaucluse est devenu l’un des endroits les plus branchés de Provence. Des artistes comme André Lhote, Marc Chagall, Victor Vasarely et Pol Mara y ont tous vécu à un moment de leur vie. Papi Edmond compte bien faire découvrir à Lucas et Caroline l’un de ses lieux préférés à Gordes qui est l’ancien village de Borie. Ce dernier a été restauré avec amour dans les années 1970 par une équipe d’archéologues et de locaux. Ces maisons en pierre d’une complexité impressionnante étaient autrefois les maisons des bergers et des communautés agricoles avant la révolution industrielle.

Toute la famille Leroy s’installe pour pique-niquer dans cet endroit fantastique. Après cette magnifique découverte de Gordes, les Leroy redescendent la colline, et retournent se reposer à la maison. Demain, ce sera au tour de Castellet et Auribeau d’accueillir la famille cycliste.



Castellet et Auribeau, une excursion parfumée à la lavande

Deuxième jour pour profiter des vacances scolaires en explorant les villages du Luberon, la famille Leroy se dirige aujourd’hui vers Castellet et Auribeau. Les villages étant isolés au pied du Mourre Nègre, la vie est restée quasiment inchangée depuis plus d’un siècle. Les paysans locaux y conduisent des troupeaux nomades de chèvres à travers la campagne rocheuse. Castellet accueille l’une des plus anciennes distilleries de lavande du pays encore en activité aujourd’hui. L’énergie électrique trouve bien sa place dans ce petit village. La lavande y est extraite des champs environnants qui fleurissent en violet foncé au début de l’été, et bouillie pour créer des huiles essentielles pour les savons et les parfums. Les bouteilles peuvent être achetées au litre à un prix nettement moins cher que dans n’importe quelle boutique.

À bord de leurs VAE, les Leroy continuent à pédaler vers Auribeau. Auribeau marque le point de départ de l’époustouflante randonnée du Mourre Nègre. Ce vieux sentier des contrebandiers emmène à 1 125 mètres d’altitude à travers la chaîne de montagnes, en 4 à 10 heures selon l’itinéraire. Les Leroy choisissent un itinéraire de 6 heures. Le sentier semble difficile à arpenter, mais la batterie de vélo électrique vient à la rescousse pour faciliter la tâche à Papi et Mamie Leroy. Sur le sentier, ils trouvent des artefacts de l’époque où les charrettes à ânes transportaient le sel à travers ces cols sauvages pour éviter les bandits de grand chemin. Lucas et Caroline s’émerveillent devant le spectacle que Castellet et Auribeau leur offrent. Le vélo électrique est donc un excellent moyen pour faire participer toute la famille. De plus, le vélo électrique est très bon pour notre santé.

Lacoste, l’hétérogénéité d’un village

batterie-velo-electrique-bonnieuxAu-dessus de la plaine de Bonnieux, perché au sommet d’une colline de taille similaire, se trouve Lacoste. C’est dans ce village chargé d’histoire, ancienne et contemporaine, que la famille Leroy décide de se diriger aujourd’hui. Lucas, Caroline et leurs parents et grands-parents ont beaucoup à découvrir sur ce village à bord leurs VAE.

Au XVIIIe siècle, le château de Lacoste, le château qui domine le village, abritait l’une des figures les plus célèbres de l’histoire de France : le marquis de Sade. C’est ici, à Lacoste, que de Sade accomplit ses actes de débauche qui l’amenèrent à écrire « Les 120 jours de Sodome », apportant le mot « sadique » dans les dictionnaires. Le château appartient aujourd’hui au roi de la mode Pierre Cardin, qui y organise des évènements culturels, et présente ses dernières créations.

Le village de Lacoste a tout l’air d’un village figé dans le temps, où le cliquetis des pas sur les pavés et le doux murmure du vent à travers les cyprès sont les seuls sons qui perturbent le silence. Papi Edmond et Mamie Michèle semblent bien apprécier le calme. Il y a un sentier de bicyclette qui mène jusqu’à Bonnieux, qui dure environ 45 minutes. Mais, les Leroy préfèrent rentrer pour se reposer et explorer Bonnieux demain.



Bonnieux, l’un des villages les plus populaires du Luberon

batterie-velo-electrique-reconditionnementSans doute le plus connu des villages du Luberon, grâce en partie au film « A Good Year » de Ridley Scott, Bonnieux est aussi l’un des plus pittoresques de France. C’est dans ce village que la famille Leroy décide de continuer leur aventure à bord de leurs VAE.

Une spirale de rues pavées serpente jusqu’à l’église médiévale qui se trouve au point culminant du village, récompensant ceux qui font l’ascension difficile avec des vues fantastiques sur la vallée en bas. Aujourd’hui, la chance est du côté des Leroy puisqu’il fait beau. Ils profitent alors de la vue à couper le souffle sur le mont Ventoux, la fameuse montagne de craie redoutée et vénérée par les cyclistes et les adeptes du Tour.

Comme chaque vendredi, un marché se tient à Bonnieux, où les marchands vendent des produits locaux, du fromage de chèvre frais au savon provençal authentique. Ce marché offre une expérience plus relaxante que dans d’autres villages du Luberon, plus fréquentés, avec une demi-heure de promenade environ si la batterie de vélo électrique est bien entretenue. Divers restaurants et cafés se trouvent à Bonnieux, et la famille Leroy décide de se reposer un instant dans l’un d’entre eux.



Halte à Velobatterie pour un reconditionnement de batterie de vélo électrique

Toute la famille Leroy a bien apprécié cette aventure au cœur des plus beaux villages de France. Mais, il faut reconnaître qu’ils n’auraient jamais réussi à organiser cette sortie s’ils n’avaient pas fait reconditionner leur batterie. Comme ils n’avaient pas les moyens de s’acheter un nouveau vélo, ils sont tombés sur le site Velobatterie. La société propose un reconditionnement de batterie de vélo électrique en cas de panne liée à la batterie d’un VAE. La batterie du VAE sera entièrement restaurée par les techniciens. La société propose par ailleurs un service pratique. En plus de proposer une livraison gratuite et un service après-vente, Velobatterie vous assure satisfaction ou remboursement !