* Cette photo est à titre indicatif. Il se peut que pour un même modèle, les batteries diffèrent.
Reconditionnement batterie Matra I Flow XP48
* Cette photo est à titre indicatif. Il se peut que pour un même modèle, les batteries diffèrent.
Description
Votre vélo électrique Matra I Flow 2011 est équipé d'une batterie BionX au lithium 48V 9Ah.
Vous pouvez reconditionner cette batterie en choisissant un ampérage de 8AH à 11AH.
Afin d'utiliser votre nouvelle batterie, vous devez obligatoirement commander un nouveau chargeur compatible que nous adapterons à votre boitier. Lors de votre envoi, n'oubliez pas de joindre votre ancien chargeur avec votre batterie afin que nous récupérions la connectique compatible avec le boitier d'origine.
Après un reconditionnement, nous vous conseillons de désactiver les fonctions régénération et frein moteur, afin d'utiliser votre batterie le plus longtemps possible.
Descriptif technique
- Technologie
- Cellules lithium-ion NCM de marques Samsung ou LG
- Poids
- Entre 2 et 5 kg selon le voltage et l’ampère-heure
- Cycles de Charge
- La batterie conserve jusqu’à 80% de sa capacité après 600 cycles*, pas d'effet mémoire, faible auto-décharge (inferieur à 5% par mois)
- Fabrication
- Fabriqué en France
- Garantie
- 2 ans, SAV garanti jusqu’à 5 ans après la date de fabrication
- Transport
- Envoi et retour avec TNT/GEODIS
- Chargeur
- Chargeur fourni
* Pour une batterie de 40km d'autonomie, 600 cycles de charge représentent 24 000km. Soit 20km par jour, 300 jours par an et cela pendant 4 ans.
Attention, les jauges se trouvant directement sur les batteries ou les autonomies indiquées sur les consoles électroniques, ne re-fonctionnent pas dans tous les cas après un reconditionnement.
Simulateur d'autonomie
* Attention, cette autonomie n'est donnée qu'à titre indicatif et ne peut être contractuelle.
Cliquez ici pour en savoir plus.