Une question ? On vous rappelle !


Remplissez le formulaire ci-dessous afin d'être rappelé dans les meilleurs délais.

Une question ? On vous rappelle !

Bien entretenir une batterie de vélo Nakamura

Vélo électrique Nakamura : comment bien entretenir la batterie ? 

La batterie est un élément essentiel de votre vélo électrique Nakamura. Pour garder votre compagnon de route en pleine forme et pédaler plus loin et plus longtemps, il est conseillé de prendre soin de votre batterie dès le départ. Que vous ayez fait l’acquisition d’un vélo électrique de ville, d’un VTC électrique ou d’un VTT électrique de chez Intersport, les bons réflexes pour entretenir votre batterie de vélo Nakamura restent les mêmes. VeloBatterie vous guide pour assurer une longue vie à votre batterie et conserver son autonomie.

 

La charge d’une batterie de vélo Nakamura 

 

S’informer sur la première recharge

Dès que vous faites l’acquisition de votre vélo électrique Nakamura, prenez quelques minutes pour jeter un œil au guide d’utilisation. Oui, ça peut paraître contraignant, mais il renferme des informations précieuses, surtout pour bien débuter avec votre batterie.

 

Recharger régulièrement et utiliser un chargeur compatible

Quand vient le moment de la recharge, une règle simple : toujours utiliser le chargeur d’origine fourni avec votre vélo. Si vous êtes amené à le perdre un peu plus tard, assurez-vous de choisir un chargeur compatible et certifié CE. Il est essentiel de toujours utiliser un chargeur adapté à votre batterie de vélo Nakamura pour garantir sa longévité et éviter tout risque de dommage. Et en matière de charges, la régularité est la clé : une batterie rechargée régulièrement, c’est une batterie qui reste en forme. On vous explique tout juste après !

 

>>> À lire aussi : Comment choisir un chargeur pour batterie de vélo électrique ?

 

Astuces : 

  • Pour éviter les mauvaises surprises, branchez d’abord le chargeur à votre batterie, puis à la prise murale. Un branchement dans cet ordre la protège d’un potentiel choc électrique qui pourrait l’endommager. 

  • Après une belle balade, n’oubliez pas de laisser refroidir la batterie Nakamura avant de la brancher, en la laissant quelques minutes dans un lieu à la température stable. Vous pouvez ensuite procéder à la recharge.

  • Et une fois la recharge terminée ? Débranchez le chargeur. Petit détail qui fait la différence : ne laissez pas une batterie déchargée, maintenez toujours la batterie entre 30 % et 60 % de sa capacité pour qu’elle garde toute son énergie.

Le stockage d’une batterie de vélo Nakamura

 

Pour prendre soin de la batterie de votre vélo Nakamura, rien de mieux que de l’utiliser régulièrement ! Une batterie active est une batterie qui reste en bonne santé et qui vous suivra longtemps sur les routes !

Notez ensuite que la batterie est particulièrement sensible au froid intense ou à la chaleur excessive. Eh oui, les températures extrêmes affectent les performances de votre batterie. Donc, une fois que vous ne roulez plus, pensez à retirer la batterie de votre vélo électrique Nakamura et stockez-la dans un lieu sec et tempéré, idéalement entre 5°C et 25°C. 

 

Bonus protection : En hiver comme en été, vous pouvez vous équiper d’une housse en néoprène, à disposer autour de votre batterie. Elle atténuera l’effet des températures et cela évite également que l’humidité ne s’incruste. Idéale pour affronter les journées de pluie sans stress !

 

L’entretien d’une batterie de vélo électrique Nakamura lors d’une période de non-utilisation

Vous n’avez pas envie d’utiliser votre vélo électrique Nakamura l’hiver ou bien vous n’allez pas faire l’usage de votre vélo électrique pendant une période prolongée pour toute autre raison ? Même si vous n’utilisez pas votre vélo électrique Nakamura, votre batterie, elle, a besoin de rester en forme ! 

 

Comment procéder ? Retirez la batterie Nakamura de votre vélo, conservez-la bien dans un lieu tempéré toujours entre 5°C et 25°C, et procédez à une petite recharge d’environ 30 minutes une fois par mois. Une recharge régulière évite que les cellules ne s’abîment, car une batterie délaissée trop longtemps risque de ne plus fonctionner du tout ! 

 

Que faire en cas de perte de performance sur une batterie de vélo Nakamura ?

 

Après plusieurs années de bons et loyaux services, il est normal que la batterie de votre vélo Nakamura commence à montrer des signes de fatigue. Pas de panique, ce n’est pas la fin de l’aventure ! Saviez-vous qu'il est possible de lui offrir une seconde vie grâce au reconditionnement ?

 

Nakamura fait partie des marques pour lesquelles le reconditionnement est possible chez VeloBatterie. Concrètement, le reconditionnement correspond à la remise à neuf de votre batterie de vélo Nakamura. Nous remplaçons l’ensemble des cellules par des neuves et hop, vous repartez avec une batterie performante, comme au premier jour. Vous pouvez pédaler l’esprit tranquille durant plusieurs années ! Et si l’autonomie de votre batterie de vélo Nakamura n’était pas suffisante, il est même possible d’augmenter sa capacité, dans la limite de l’espace disponible dans la coque.

 

Comment ça marche ? Rien de plus facile ! Envoyez-nous simplement votre batterie de vélo Nakamura. Nous nous occupons de sa remise à neuf. Votre batterie retrouve une seconde jeunesse et vous pouvez profiter de ses pleines capacités, comme avant !