Marion Rousse et les deux roues : pour le meilleur et pour la vie !
Aujourd’hui devenue consultante sur France Télévisions, Marion Rousse est une inconditionnelle du cyclisme ! En passe de devenir une véritable icône du Tour de France de cyclisme, Marion a vécu avec le vélo depuis sa petite enfance : sa première compétition, elle l’a faite à 6 ans, sur le vélodrome de Roubaix ! Devenue pro à seulement 18 ans, Marion Rousse est sacrée Championne de France sur route en 2012 avec son vélo ZOOM.
Dans sa famille, l’amour du cyclisme est quasiment génétique : les frères David et Laurent Lefèvre, ainsi qu’un certain Olivier Bonnaire sont tous d’anciens coureurs professionnels bien connus en France. Marion Rousse a confirmé son amour inconditionnel pour les deux roues, en épousant Tony Gallopin, qui est également cycliste professionnel. Même si la jolie cycliste n’a pas voulu embrasser son époux en direct sur France 2, l’on devine sans peine que le couple partage deux passions communes : le cyclisme et l’amour !
Certes, Marion Rousse n’aime pas trop rendre publique sa vie privée, mais l’on pourrait facilement imaginer le couple cultiver leur passion commune d’ici quelques années en devenant ambassadeur de batteries de vélos électriques à grande capacité, afin de découvrir de nouvelles sensations sportives.
D’autant plus que les batteries de vélos électriques sont aujourd’hui facilitées sur tout le territoire. L’on pourrait voir le couple lors de la soirée de la Saint-Valentin, en balade dans les bois de Vincennes ou dans le Parc Floral... sur un vélo électrique avec une batterie de vélo électrique ZOOM.
La bicyclette électrique : plus qu’un amour... une passion
C’est le matin, une jeune fille charmante fait rapidement sa coiffure avant de s’adonner à son activité préférée : une balade à vélo au bord de la mer. Fin prête, elle alla retrouver son vélo à pignon, bien reposé dans son jardin fleuri. Elle prend du temps pour lui dire bonjour, bien vérifier si le vélo est en bonne santé : le cadre brille, la chaîne est bien huilée... il ne lui reste qu’à ajouter un nœud en ruban bleu sur le devant du cadre, pour une touche des plus glamour... Et, c’est parti ! Elle pédale doucement sur les rues, éclairée à l’occasion par le soleil traversant les feuilles pour admirer la beauté de la fille sur son vélo magnifique.
Ce dernier a l’air d’apprécier la promenade autant que la fille, c’est normal : elle le caresse de ses mains douces, elle le pince un peu en freinant, et surtout, elle prend bien soin de lui... Elle prend tellement soin de son vélo qu’il lui faut deux cadenas et deux chaînes de sécurité pour attacher le cadre sur le portail d’une propriété, quand elle devait faire une petite course dans une épicerie. Malheureusement, à son retour, elle ne retrouva sur le portail que le cadre de son cher vélo, les deux pneus ayant disparus ! Quels furent son étonnement et sa déception !
Elle balaya du regard les alentours dans l’espoir d’y apercevoir le voleur... mais en vain. Elle pleura de toutes ses larmes jusqu’à tard dans la soirée. Mais, elle ne désespéra pas pour autant, elle alla acheter une nouvelle paire de pneus magnifiques qu’elle installa aussitôt sur le vélo. Le lendemain, elle refait le même parcours, laisse son vélo sur un garde-fou au bord de la mer, et attacha le cadre, et les deux pneus avec des chaînes et des cadenas. Et elle est allée tranquille pour ses courses.
Au retour, marchant lentement sur la plage, elle ne remarqua pas tout de suite que son vélo a disparu, et cette fois, le voleur n’a rien laissé ! Ce dernier avait pour ambition d’augmenter la valeur de son vélo en lui intégrant un kit pour vélos électriques. Quand elle s’est rendit compte que son vélo n’était plus là, elle fit tomber tout ce qu’elle avait dans ses mains, ses jambes se sont fléchies, elle s’agenouilla et pleura beaucoup.
Elle pleura tellement fort que tout le monde autour d’elle tourna les yeux vers elle. Le lendemain, Le voleur, retombe sur la jeune femme au même endroit, toujours autant effondrée. La voyant si malheureuse sans son vélo, il s’est pris de remords, et alla remettre le vélo à sa place. La fille, pleurant de toutes ses larmes, n’a pas vu cette action.
Ce n’était qu’en fin de soirée qu’elle retrouva son vélo, intact, adossé sur un mur, avec un bout de papier où il était écrit : « ta passion a sauvé ton vélo, Et ce vélo te rendra ton amour, tu verras ! Grace à sa nouvelle batterie de vélo électrique vous pourrez faire de plus grande balade tout en vous amusant ».
Quand Easybike rencontre le grand amour avec la batterie de son vélo électrique Solex
Solex était une marque productrice de vélomoteurs dont la production s’est définitivement arrêtée en 1988. C’est alors qu’un homme d’affaires passionné du cyclisme a racheté la marque à l’italien Magneti-Marelli en 2005. Ce fut le début d’une histoire d’amour passionnante entre Solex et le distributeur français Easybike. Si Easybike fut surtout connue pour ses marques Matra et ex-Mobiky, Solex a, pour sa part, songé à l’idée de concevoir une version électrique. Quelques années plus tard, de nombreux modèles de vélo Solex virent le jour, toujours à assistance électrique.
De son côté, de simple distributeur, Easybike est devenue fabricant assembleur pour Solex. Établie en Normandie depuis 2013, Easybike a racheté la marque de vélo pliant Mobiky, et devient propriétaire de la marque Solex. Depuis 2016, la marque se lance sur la conception d’une nouvelle génération de VAE Solex. Avec le reconditionnement de batterie, les VAE vont continuer à évoluer en France et dans le monde, pour rouler avec moins d’énergie et plus de confort !
Quand la passion se lie à une simple Batterie de vélo électrique
Quel que soit le brio avec lequel le fabricant conçoit la batterie de son vélo électrique, celle-ci est vouée à perdre en autonomie et en performance avec le temps. Ce qui ne signifie pas obligatoirement l’achat d’un nouveau vélo électrique. Le reconditionnement de batterie permet de redonner une nouvelle vigueur à votre vélo électrique.
Deux associés, également passionnés par le milieu du vélo électrique, ils ont décidé de se lancer dans une aventure d’entrepreneuriat sur les batteries des vélos électriques afin d’allonger la durée de vie de leurs vélos électriques. Il s’agit d’une opération simple et rapide, consistant à retirer les éléments cellules usagés de différentes marques de batteries de vélos électriques comme Giant, Gitane, EasyBike, … par des cellules neuves.
Le reconditionnement de batterie se fait dans l’atelier, car nécessitant des compétences et des outils particuliers. Les éléments inutiles sont envoyés à des prestataires spécialisés dans le recyclage d’éléments chimiques. Le reconditionnement coûte beaucoup moins cher que l’achat d’un nouveau vélo électrique. Il pourrait également arriver que le producteur d’un vélo électrique ne fabrique plus le même modèle, le reconditionnement de batterie pourrait alors être le dernier recours pour profiter au maximum des performances de la batterie de votre vélo électrique.