L’été bat son plein, et il n’y a rien de mieux qu’une promenade à vélo afin de profiter des jours ensoleillés. Si pour certains, il est encore temps de prendre des vacances, pour d’autres, c’est déjà le moment de reprendre le travail. Quoi qu’il en soit, prenez une petite pause pour suivre l’aventure de la famille Bettencourt tout le long de la Côte d’Azur. Toute la famille profite de la chaleur et du bon temps pour découvrir de nouveaux endroits, de quoi inspirer vos prochaines balades à vélo électrique.
Avant de partir, petit check-up de chaque batterie de vélo électrique
C’est avec plaisir que nous retrouvons la famille Bettencourt en cette saison estivale. Toute la famille, composée de Michel, le papa, Marie, la maman, Aude, la fille aînée et Kevin, le cadet, se prépare pour les grandes vacances. Les Bettencourt prévoient de passer 15 jours en famille avant de reprendre le travail et de retourner à l’école. Pour cette famille de cyclistes, il n’est pas question de réaliser l’aventure sans vélo. Au programme : expérimenter le camping ensemble, escalader les montagnes et se promener en bord de mer, il va sans dire que la famille a hâte. Mais avant de partir, Michel et Kevin se dirigent vers le garage pendant que Marie et Aude revérifient les bagages une dernière fois. Et aux deux hommes de la famille d’inspecter les batteries Giant et les batteries Matra de leurs vélos électriques. Heureusement que Kevin a bien pris soin de charger sa batterie. Tout est enfin prêt pour le départ, la famille peut se reposer tranquillement ce soir, car demain, l’aventure va commencer.
Place à l’aventure ! Direction Côte d’Azur et Saint-Tropez en vélo électrique
Michel, Marie, Aude et Kevin sont prêts pour l’aventure et lèvent le voile pour aller en direction de la Côte d’Azur. Tout le monde se met sur son vélo électrique batteries chargés, prochain arrêt : Saint-Tropez.
Ici, il y a différentes possibilités de randonnées dont le fameux Mont Ventoux de 64 km, les Gorges de la Nesque et les champs de lavande de Sault long de 89 km. Les Bettencourt ont choisi le premier itinéraire. Ce dernier commence par un tour d’échauffement entre les vignobles de Bedoin, suivi de l’ascension et de la descente du mont Ventoux. La pente est assez difficile à escalader, mais grâce à un bon entretien de la batterie, toute la famille Bettencourt a pu profiter de l’aventure sur le mont Ventoux. Demain, c’est Saint-Tropez qui accueillera les Bettencourt.
Pour aller à Saint-Tropez, Michel, Marie et les enfants commencent par une route qui longe un canyon asséché, principalement vallonné. Ensuite, ils continuent après un lac invitant et continuent à pédaler à travers les pins pendant qu’ils commencent à descendre vers la mer. Juste avant d’arriver à Saint-Tropez, les Bettencourt sont sur une belle route méditerranéenne qui ressemble à la Corse avec vue sur la mer et la montagne. Décidément, les Bettencourt passent de vacances inoubliables sur leurs vélos électriques avec une énergie propre.
Nouvelles découvertes dans le Vaucluse : les parcs d’attraction Spirou et Wave Island
Le lendemain, les Bettencourt se dirigent de nouveau à Monteux pour découvrir les parcs Wave Island et Spirou. Idéalement situés au cœur de la Provence, Wave Island et Wave village bénéficient d’une situation géographique idéale pour les cyclistes. Michel, Marie, Aude et Kevin stationnent leurs vélos électriques pour plonger dans l’expérience Wave Island. Ici, ils ont le choix entre de nombreuses activités telles que le My Surf Citywave, la baie des vagues, la rivière tropicale, le Tortuga, les sphères infernales, etc. Une journée à Wave Island est une vraie source d’énergie et de détente, c’est l’euphorie totale du côté des Bettencourt !
Nouveau jour, nouvelle aventure, aujourd’hui la famille Bettencourt se dirige vers le parc d’attractions préféré des fans de BD franco-belge : Spirou. Dans le Vaucluse, à Monteux, le parc Spirou dédie plus de 4 hectares aux personnages emblématiques tels que Groom et ses compagnons, Marsupilami, Gaston Lagaffe, etc. Plus d’une douzaine d’attractions les attendent telles que le Roller Coaster Wanted by Lucky Luke ou l’univers des Marsupilamis. Kevin adore particulièrement les simulateurs numériques de découverte, des bureaux du Journal de Spirou. Toute la famille a bien apprécié les activités à Vaucluse et décide de rester une journée de plus pour visiter les alentours.
Tous chez Velobatterie pour un entretien de la batterie
Au petit matin, le voisinage est encore tranquille, mais la famille Bettencourt est déjà réveillée depuis plusieurs minutes. La famille se remet sur leurs VAE pour explorer la ville de Monteux. Michel, Marie, Aude et Kevin se dirigent alors vers le lac de Monteux et Cynodrome de Monteux. En chemin, la famille s’aperçoit de l’entreprise de Vélobatterie et décide d’y faire un tour. Vélobatterie se charge du reconditionnement de batterie. L’entreprise vérifie la jauge de batterie de vélo, la puissance ainsi que la densité de toutes les marques de batteries de vélo électrique telles que les batteries Bion X 48V, Matra, Yamaha, Giant, batteries Panasonic 36V,etc. Plus encore, la famille Bettencourt a eu le plaisir d’obtenir des conseils pour choisir sa batterie et charger sa batterie.
Le reconditionnement et la restauration des batteries de VAE
Lorsque votre batterie de vélo électrique diminue en autonomie, ou se trouve hors service, profitez des compétences de Vélobatterie pour la restaurer. Vélo Batterie se charge de la réparation de batterie de vélo et de l’entretien de la batterie. Nous mettons une équipe compétente à votre service afin de restaurer votre batterie de VAE. En effet, les ingénieurs de Vélo Batterie maîtrisent toutes les techniques de reconditionnement des batteries au Lithium-ion. L’équipe procède à un test sur les cellules de votre ancienne batterie. Les cellules seront ensuite calibrées par les ordinateurs, puis assemblées.