Une question ? On vous rappelle !


Remplissez le formulaire ci-dessous afin d'être rappelé dans les meilleurs délais.

Une question ? On vous rappelle !

Les vélos électriques made in France

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes font le choix du vélo électrique pour se rendre au travail ou se balader le week-end. Il est même plus simple de programmer des vacances et de suivre les grands itinéraires consacrés aux vélos avec un VAE, grâce à un déplacement qui se fait sans peiner. En plus, on prend soin de l’environnement en laissant la voiture au garage. En clair, il n’y a que du bon à utiliser un vélo électrique. Un public toujours plus large est séduit, et c’est pourquoi la fabrication de VAE en France est en nette progression chaque année. 

La production de VAE made in France augmente !  

Quelques chiffres issus de l’observatoire du cycle en 2021, montrent que la production de vélos électriques sur le sol français ne cesse d’augmenter. En 2020, sur 644 000 vélos produits, 270 540 étaient des VAE, et en 2021, sur 804 000 vélos produits, ils étaient 354 536. Cette même année, les projections pour 2022 étaient de 976 000 vélos produits en France, dont 530 818 VAE. Ces chiffres parlent d’eux-mêmes, la production est en nette progression chaque année, et ce afin de répondre à une demande qui croît elle aussi. 

Utiliser le VAE au quotidien, c’est en effet éviter les bouchons en ville, la foule dans les transports. Au final, on se sert de vélo électrique pour aller au travail comme pour aller faire une course, se balader dans la campagne ou rendre visite à des amis. On gagne du temps, de l’argent, on pollue moins et c’est tant mieux ! 

La bonne nouvelle, c’est aussi qu’on peut acheter des vélos électriques made in France. On peut par exemple choisir un vélo électrique Nakamura, O2 Feel, Neomouv, Arcade, Gitane, Decathlon, Peugeot ou bien Solex. La production française met en vente sur le marché d’excellents modèles, dont les spécificités et les tarifs sont adaptés aux débutants comme aux cyclistes avertis. 

Par exemple, pour revenir sur le vélo électrique Nakamura, il est conçu et assemblé en France. Proposé par les boutiques Intersport, Nakamura travaille avec les meilleures marques d’équipements pour proposer des vélos électriques confortables, performants et accessibles ! 

Dans les Hauts-de-France, O2 Feel propose aussi d’excellents VAE adaptés à tous les besoins : urbain, route, VTT, VTC, pliant, trekking, beach cruiser ou cargo.

Opter pour le made in France, c’est soutenir l’économie locale. On peut de suite se rassurer, l’Hexagone dispose de nombreux fabricants de renommée, et le pays se positionne comme l’un des leaders européens du secteur !

Le reconditionnement de batterie, ça se passe aussi en France 

Utilisée au quotidien, la batterie lithium-ion d’un vélo électrique a une durée de vie entre 500 et 1000 cycles. Il est donc normal de constater que la batterie fonctionne moins bien au bout de quelques années. Des signes sont évocateurs, comme une baisse d’impulsion sur la route ou un besoin de rechargement plus fréquent. 

Vous vous dites qu’il va alors falloir réinvestir dans un VAE neuf ? Sachez qu’une alternative vous permet de faire d’intéressantes économies : le reconditionnement de batterie de vélo électrique avec VeloBatterie. 

Chez VeloBatterie, nous réceptionnons votre batterie après envoi et effectuons sa remise à neuf, en remplaçant notamment les cellules usagées par des cellules lithium-ion pour aller un peu plus loin dans les détails. 

Une fois le reconditionnement effectué, et cela ne prend que quelques jours, vous retrouvez une batterie comme neuve et pouvez à nouveau profiter de votre vélo électrique au quotidien. 

Avec VeloBatterie, vous confiez votre batterie à des experts du reconditionnement et une fois de plus, vous soutenez l’économie locale !